Moorea (1)

Publié le par Herenui

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je traîne sur le site. J'enchaîne les mails avec peu de résultats, bref je tâtonne. Les chats sans intérêts se poursuivent les uns après les autres. Je modifie une ou deux photos, le contenu de l'annonce. J'ai vraiment l'impression d'un fonctionnement dont je ne connais pas encore toutes les ficelles. C'est vraiment par défi et amour propre que j'essaie d'amener des contacts, plus que la rencontre en elle-même.

Moorea. En fait, je ne me rappelle plus des premiers mails, ni des premiers chats. Par contre, j'ai été attiré par la photo en noir et blanc, ce sourire et cette mèche rebelle. L'annonce originale ( ça change ) se présente comme quelqu'un qui vient frapper à la porte. Une invitation à la rejoindre qui ne me laisse pas indifférent. Le premier rendez-vous se fait assez rapidement. Ni trop peu, ni trop de chat. Une rencontre autour d'un dîner qui ne devrait pas s'éterniser puisque la demoiselle par faire du ski le lendemain. Je patiente sous la pluie et le froid. Léger retard. No comment. J'avais remarqué depuis un instant une demoiselle qui apparemment attendait quelqu'un. Je me décide à appeler pour savoir s'il s'agit bien d'elle. Bingo !!! On trouve un restaurant et on s'installe.

Elle me dit dès le début qu'elle n'est pas à la recherche du prince charmant car elle n'y croit pas. Ca commence bien !!! J'ai cette impression qu'elle est là, mais qu'elle a changé d'avis en cours de route. On entame la conversation en se racontant nos vies professionnelles. J'essaie aussi de me vendre, mais avec maladresse. Son hobby principal: le théâtre. Je vois alors ses yeux briller. Je lui pose plein de questions à ce sujet, et je l'entends parler avec passion, un sourire qui illumine le restaurant. Elle me donne envie de l'écouter. Je bois chacune de ses paroles. Elle me communique son enthousiasme, et j'apprécie beaucoup. Finalement, j'aurai tenu plus longtemps que prévu, et c'est déjà ça de gagné. Je décide de la raccompagner jusqu'à sa voiture. Et là, c'est au cours de ces dix minutes de marche que l'on s'est le plus confié l'un à l'autre. Une bise pour se dire au revoir, et la question classique: " on se revoit ?". Réponse: "oui".

Une soirée avec une femme un peu réservée, posée, intelligente. Un agréable challenge. Comme elle part une semaine en vacances, il va falloir que je patiente un peu... Un petit mail pour lui dire de bien profiter, et de prochaines nouvelles, enfin j'espère...

Publié dans Hi'o (la recherche)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article