Comment je vais articuler mon blog

Publié le par Herenui

Bonjour cher lecteur,

Ce blog va grosso-modo présenter les temps forts de mes neuf dernières années de vie. Il va s'articuler autour de quatre grands thèmes:

  1. La recherche
  2. La découverte
  3. Le temps des incompréhensions
  4. La décision

Pourquoi revenir aussi loin dans cette présentation ? S'il faut raconter une histoire, autant la raconter du début à la fin. Même si le dénouement s'avère compliqué à vivre, il y a eu quand même énormément de moments heureux. La vie de couple et la vie de famille sont des instants tellement chargés en émotions qu'il est impossible de dissocier les bons et les moments moins bons.

C'est une alchimie, un doux mélange dans lequel on passe par différents stades émotionnels: de l'envie, de la joie, de la peine, de la surprise, de l'émerveillement... Une recette sucrée-salée qui vous emporte et vous transporte, préparée avec les personnes que vous chérissez le plus au monde. Et ça, ça n'a pas de prix...

Une recherche permanente d'un bonheur que l'on veut partager et que l'on ne cherche pas à garder pour soi. Un accomplissement de soi à travers un autre, une autre. Une envie de toujours rechercher le meilleur, de se surpasser. Une fusion au quotidien spirituelle, physique, charnelle, intellectuelle. Telle est la définition que je donnerais de la vie de couple...

La difficulté majeure pour maintenir ce cap réside je pense dans une gestion au jour le jour plus terre à terre qui doit amener à une logistique bien huilée: dormir, manger, faire le ménage, répondre aux sollicitations diverses, prendre des rendez-vous... Allier l'utile à l'agréable et faire en sorte que tout se passe le plus naturellement possible, sans impression que l'un fait plus que l'autre, ou qu'il ne fait jamais telle chose...

Pour mon cas, je dirais que nous n'avons pas su amorcer un virage clef de notre vie de couple. L'arrivée de notre fils a complètement chamboulé une organisation qui était bien rodée. Plus précisément des aléas et des accidents de la vie qui sont apparus et qui ont été très mal négociés... Une impression d'être submergé, de ne plus profiter, de ne pas disposer du temps nécessaire à la réalisation d'un projet de vie qui paraît maintenant idyllique, voir utopique... Mais tout ça fera le sujet de mon troisième thème...

Voilà donc comment s'organiseront mes réflexions, mes constatations afin de vous faire partager ces instants qui malgré les circonstances restent magiques et que je n'oublierai jamais...

Herenui

Publié dans Préambule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article