Maiao (2)

Publié le par Herenui

Une semaine s'écoule entre notre premier rendez-vous et le second. Une semaine de mails, de SMS, de rires, de bonne humeur. Nous avons prévu de passer l'après-midi ensemble, ainsi que le début de soirée. La seule contrainte est que je dois aller travailler de nuit, nous devrons donc nous séparer d'assez bonne heure. Elle va chez le coiffeur et ne sait pas trop quand elle sera disponible. Ca ne me dérange pas, je patienterai... Je patienterai, c'est décidément le mot d'ordre concernant Maiao.

Rendez-vous donc entre 15 et 16 heures. Nous ne savons pas où, ni quand exactement. Des affaires courantes m'accaparent une partie du temps, donc ça me convient. J'avais prévu d'aller faire un tour du côté du Grand Palais, bâtiment dont j'adore l'architecture. Elle m'envoie un SMS pour me dire qu'elle sera un peu en retard. Je décide donc de remonter les Champs-Elysées. Un appel pour me dire qu'elle est enfin sortie et qu'elle ne se situe pas trop loin de moi. Nous cherchons donc un point de ralliement: sous l'Arc de Triomphe, on ne devrait pas se manquer. Une manifestation d'anciens combattants, fanfare, drapeaux permet de relativiser les tracas quotidiens. Elle arrive, monte les escaliers, ravissante, souriante. Nous nous décidons pour une séance de cinéma. Nous prenons nos places et allons boire un verre en terrasse pour patienter. Elle a un peu de maquillage qui a coulé de ses yeux. Je le lui retire calmement en lui caressant le visage avec mon pouce.

L'heure de la séance se rapproche et nous allons nous installer. Le film commence. J'adore, je ris. Je la regarde de temps en temps. Il m'arrive de lui faire une ou deux remarques concernant certaines scènes du film. Elle n'est pas très expressive. Je ne sais pas si elle aime. Elle m'avouera par la suite qu'elle ne l'est pas quand elle est au cinéma. Un rire intérieur, c'est ce qui la caractérise. Mais elle a adoré le film. Nous quittons les Champs-Elysées pour Chatelet, compromis envisagé car non loin de mon boulot. Un restaurant oriental, agrémenté de jazz provenant d'un café voisin. Je ne me lasse pas de son sourire et je bois ses paroles. Ce rendez-vous est vraiment dans la continuité du premier. Elle me parle de sa famille. De ses week-end à rester sous la couette jusqu'en début d'après-midi. j'ai un énorme sourire sur le visage. on ne parle pas de nos histoires sentimentales, ou du fait que l'on se soit rencontré sur la toile. Nous continuons juste à apprendre à nous connaître. Elle m'interpelle, me surprend, ne calcule pas. Ce rendez-vous est pour moi encore mieux que le premier.

L'heure du départ approche déjà. je n'ai pas du tout envie de la quitter comme ça. J'appelle donc mon collègue pour arriver un peu plus tard, ce qu'il accepte sans trop de problème. Nous nous baladons un peu, puis je la raccompagne jusqu'au métro Odéon. Moment fatidique de nous séparer. Je lui dis que je n'ai pas du tout envie de la quitter, un énorme sourire et une envie de l'embrasser. je mets ma main sur sa joue, lui dit que j'ai passé un très agréable après-midi, et c'est avec un très grand plaisir que je souhaiterais la revoir. Elle approuve. le lendemain matin, en rentrant du boulot, je lui envoie un mail pour lui dire que j'ai beaucoup pensé à elle cette nuit, qu'elle ne m'était pas indifférente, sans lui parler de grand amour car ce n'est pas le cas, juste de très belles sensations... Une rencontre particulière donc pour peut-être une direction particulière... Peut-être...

Publié dans Hi'o (la recherche)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article