Maiao (1)

Publié le par Herenui

Ma tentative avec mon histoire d'un jour déclinant à vue d'œil, j'ai repris ma recherche sur le site début Août. Arrêt sur un sourire, arrêt sur un profil. Maiao a donc un très beau sourire, et aussi beaucoup d'humour. Le dialogue engagé, elle me précise qu'elle part bientôt en vacances pour 3 semaines environ. Nous sommes donc partis sur quelques échanges, juste pour créer le début d'un petit quelque chose, et puis nous verrons à son retour. On ne sait jamais, elle peut tomber amoureuse du guide ou du maître-nageur. De ces quelques mails échangés, j'ai une impression plutôt positive...

3 semaines plus tard donc. Pas de guide, pas de maître-nageur. Une reprise de dialogues dans la continuité des premiers mails envoyés. Nous n'utilisons pas le chat car elle n'aime pas. Une envie réciproque de nous voir se met pourtant en place. Métro Odéon. Elle sort du boulot. Je patientais depuis quelques minutes. j'étais parti dans ma bulle avec l'air de "mes lacets sont des fées" dans la tête. Je me reconnecte un instant pour lui envoyer un SMS. Réponse immédiate, coup de téléphone, je tourne la tête, et elle se trouve là, devant moi. Par rapport aux photos du site, elle est beaucoup plus ravissante. Je n'ai cependant pas le syndrome Bora Bora. Nous allons boire un verre en terrasse. Elle est souriante, pétillante, ravissante, pleine d'humour. Elle me parle de ses vacances. Elle parle beaucoup, une vraie piplette. Elle me raconte sa croisière sur la Méditerranée avec ses médicaments pour ne pas vomir, le guide qui a couché avec une jeune fille, ses retrouvailles avec ses amis dans une location dans le Var. Elle n'étale pas sa confiture, elle est elle-même. Une folie douce qui gère son esprit et ses paroles. J'adore ce genre de personnage !!! De mon côté, je ne reste pas muet. Je lui raconte à mon tour mes vacances et mon mois d'Août au travail. Une complicité qui s'installe, je la regarde s'exprimer, je ne la quitte pas des yeux, et un énorme sourire m'envahit. Je suis bien, et elle aussi. La nuit tombe, et nous quittons le bar pour un restaurant. Pas de rentrage à la maison en vue !!!

Une pizzéria. Je lui ai demandé si elle avait une envie culinaire particulière, et la réponse a été négative. Je le lui ai donc proposé et ça ne la dérange pas. Nous nous installons, nous commandons, j'engage le dialogue. Je lui demande posément de me parler de sa vie, sa famille, ses amis. Ses études, son boulot d'été à la poste qui finalement lui a donné envie de tenter sa chance dans cette entreprise. Elle ne me cache rien, elle est fraîche. Ses amis. Elle est très sociable. Je lui fais part de mon côté "cow-boy solitaire", "je garde une certaine distance" sans tomber néanmoins dans le pathétique. Elle se moque gentiment de moi et de ma manière de manger ma pizza. Elle me taquine. Je regarde autour de nous de temps en temps. Le patron a fermé la porte, quelques chaises sont mises sur les tables, nous sommes maintenant moins d'une dizaine dans le restaurant. Il se fait tard déjà, et le temps est passé très vite. Nous sortons et je la raccompagne jusqu'au métro. Jusqu'à quai même. La rame arrive, nous nous faisons la bise et elle me dit qu'elle souhaiterait qu'on se revoit. Je réponds positivement.

Ce soir, j'ai eu le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. C'est le meilleur premier rendez-vous que j'ai eu depuis le début de ma recherche de l'âme sœur. Je dois avouer pour ma part le début d'un petit quelque chose, voir un petit coup de cœur. A concrétiser, peut-être. A concrétiser sûrement...

Publié dans Hi'o (la recherche)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article