Maiao (3)

Publié le par Herenui

Girouette, apparemment je suis tombé sur une girouette... J'ai donc envoyé un petit mail sympathique sans être trop expressif pour ne pas choquer la belle. Juste une impression de donnée, sans plus. Maiao m'a interpellé quelque part et je tenais à le lui dire. C'est donc sans aucune appréhension que je m'attends à une réponse de sa part. Nos deux rendez-vous s'étaient très bien passés. Des sourires, une complicité établie, un temps passé ensemble qui a semblé trop court. Des confidences, des aveux, des fous rires, de la taquinerie. De tous ces indices, ces démonstrations, je pensais que quelque chose était en train de se mettre en place.

Le week-end passe, et pas de nouvelles. Elle a prévu quelque chose et n'a pas forcément le temps de me répondre. Début de semaine, toujours rien. Un soir, de retour à la maison, un mail m'attend dans la boîte. " Désolée pour cette réponse tardive ". Expéditrice: Maiao. Cinq jours d'attente où je ne voulais pas l'appeler pour passer pour un gars collant et impatient. Je commence donc à le lire. Elle me fait d'abord part de mon souhait d'être fixé. Première surprise. Je ne lui ai jamais demandé cela, juste donné une première impression, c'est tout. Elle me dit ensuite que ma " déclaration " l'a un peu bloqué, et qu'elle est désolée. Seconde surprise, je ne pense pas avoir la même idée de ce qu'est une déclaration. Bref... Elle me dit que ça la bloque, mais que c'est dans sa nature. Elle me fait part d'une anecdote où un de ses collègues lui avait avoué ses sentiments, qu'elle n'osait plus le croiser, ni même lui parler. Elle a cependant conscience que mon message n'a rien à voir avec une déclaration d'Amour.

Devant ce gros doute envers ces mails qui auraient pu être mal interprétés, je les ai montrés à certaines personnes qui n'ont pas compris ce début de revirement de situation. Je m'empresse donc de lui répondre, de manière assez douce en lui expliquant qu'elle n'a pas à avoir toutes ces appréhensions et toutes ces peurs. Je ne suis en aucun cas amoureux d'elle et je ne lui sauterai pas au coup dès que je la verrai. Je pensais avoir un comportement d'adulte et nous pouvons nous parler sans problème. J'espérais avoir bien clarifié la situation sans en avoir trop fait. J'attends donc une nouvelle réponse de sa part, qui ne tardera pas. Elle me fait donc assez rapidement part de ses nouvelles sensations et par conséquent de ma future conduite à tenir. Elle me dit alors qu'elle n'a aucun doute, aucune appréhension, qu'elle sait très bien ce qu'elle veut, et qu'en ce qui me concerne, ce sera juste une amitié. Je ne comprends pas très bien à ce moment là: elle doute, se bloque, ne sait pas trop comment faire, et un mail plus tard, elle clame haut et fort qu'elle maîtrise totalement ses sentiments.

Quoi qu'il en soit, cette histoire de simple amitié me surprend. Elle avait proposé de me revoir pour un second rendez-vous. Je lui ai dit des choses au second qui se sont accompagnés par certains gestes qui étaient assez explicites. Je n'ai pas rencontré d'opposition et un " moi aussi " qui laissait présager autre chose qu'une simple amitié. Ce mail reçu est donc pour moi le point final de cette rencontre. Il m'a effectivement enlevé toute envie, toute magie qui s'était mise en place lors de ces deux rendez-vous, qui, pensais-je, pouvaient annoncer une direction particulière pour une relation particulière. Ce ne sera donc pas le cas pour cette fois...

Publié dans Hi'o (la recherche)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article