Moorea (2)

Publié le par Herenui

Avec cet épisode Uturoa, je me dis que la rencontre sur le net peut amener de bonnes choses même si, à mon avis, les chances de trouver l'âme sœur sont aussi importantes que de la croiser dans la rue. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Moorea m'a recontacté d'abord pour s'excuser de cette longue absence, puis pour avoir de mes nouvelles. Je reçois ce mail avec plaisir. Je me dis alors que notre premier rendez-vous ne devait pas être si catastrophique... Quelques mails échangés nous donnent envie de nous revoir. Je remarque pour ma part une amélioration dans la façon de gérer mes contacts et dans la manière de les faire évoluer.

Second rendez-vous donc avec Moorea. Nous avons convenu d'aller voir une exposition sur Paris et le cinéma. Il fait un très beau temps. Elle sort du boulot pour venir me rejoindre directement. Je la recroise, radieuse. J'adore son sourire (je l'avais d'ailleurs un peu presque oublié !!!). Nos dialogues se tournent sur ses vacances et son nouvel appartement. Elle est beaucoup plus ouverte. Çà me rassure et me donne envie d'alimenter la conversation. Elle commence à se confier aussi, ce qui à mes yeux apparaît comme une marque de confiance. Nous entrons voir l'exposition. Elle se suit à l'aide d'écouteurs, ce qui n'a pas le don de favoriser les échanges. Mais tant bien que mal, nous réussissons à nous parler. Et je ne peux m'empêcher de l'observer de temps en temps, comme admiratif vis-à-vis de ses yeux pétillants et son sourire qui, je dois l'avouer, commencent à me faire craquer. Nous nous faisons ensuite raccompagner vers la sortie à l'heure de la fermeture, pour une petite balade sur les bords de Seine. Il fait toujours beau.

Une crêperie. Gentiment installés, avec un pichet de cidre pour nous accompagner, nos discussions sont cette fois plus orientées sur nos vies sentimentales, nos expériences passées, nos futures envies. En fait, c'est elle qui a amené le sujet, et elle adore en parler. Elle me raconte sa naïveté dans certaines situations qu'elle a vécue, puis de cette méfiance envers les hommes qu'elle a eu par la suite... et plein d'autres choses encore !!! De mon côté, je me dévoile aussi. Un peu, puis beaucoup. Des choses avouables, inavouables: " on se dit tout alors ?". Nous nous confions l'un à l'autre, comme une impression de franchir une étape concernant notre rencontre. Il est déjà loin le temps de notre premier rendez-vous. Cette fois-ci, une impression que tout coule de source. Elle a l'air heureuse d'être là, et moi aussi.

Le temps défile mais il nous est compté car elle travaille de très bonne heure le lendemain, et je ne voudrais pas abuser. Je la raccompagne donc jusqu'à sa voiture. Nous parlons des relations hommes-femmes, nous échangeons nos points de vue. J'aimerais tant alors suspendre le temps qui défile afin de profiter au maximum de l'instant présent. Nous arrivons. Déjà. Oui, déjà. Avec un bilan de l'après-midi: très agréable pour tous les deux. On promet de se revoir. Je dois avouer qu'à ce moment là, j'ai une envie fugitive de l'embrasser, comme pour lui témoigner le plaisir que j'ai d'être là à ses côtés, et aussi savoir tout simplement si elle repousserait ce baiser ou l'accepterait volontiers. Mais je me dégonfle et me contente de deux bises, ainsi que d'un énorme sourire. Trouillard !!!

C'est une Moorea différente que j'ai croisé, et j'ai comme une impression que le premier rendez-vous n'avait pas eu lieu... comme si elle me redonnait une chance. Nous repartons sur de bons rails je pense. Elle pourrait m'apporter quelque chose, je le crois aussi. Cette sensation d'être tombé sur une huître qui pourrait donner une très belle perle. Pour l'image bien sûr..

Publié dans Hi'o (la recherche)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article