Deuxième bilan

Publié le par Herenui

Le mois d'Août étant très calme du point de vue des rencontres, j'en profite pour faire le point. Six mois donc, et six rencontres par l'intermédiaire du net. Une en moyenne par mois. Simple remarque.

Après un début laborieux, j'ai adopté une vitesse de croisière qui me permet à chaque fois d'apprendre à connaître plus ou moins l'autre. J'ai aussi appris à me vendre, sans tomber dans la surenchère. Le naturel est pour moi un très bon moyen de me mettre en valeur, je le constate actuellement. L'apparence et l'artificiel ne paient pas sur la durée, car tôt ou tard les petits défauts se découvrent. Des premiers rendez-vous j'ai acquis une certaine aisance sans pour autant devenir lourd. Je me suis aussi aperçu que j'adore écouter. J'ai entendu des choses intéressantes, qui m'ont apporté, m'ont surpris, m'ont même bluffé. Ma recherche de l'âme sœur se caractérise par de l'originalité et de la singularité. Pas évident de correspondre à l'image que je m'en donne, il est vrai. Mon côté solitaire du début d'année a laissé place à une envie d'aller vers l'autre, partager, rire, aimer (?), et c'est ce dont je suis le plus fier. Une orientation complètement différente. Je ne dois pas cependant oublier que je suis à la recherche de la perle rare, et ne pas enchaîner rencontres après rencontres, juste histoire de combler un manque affectif comme j'ai pu le constater chez certaines.

De ces six rencontres, j'en garde les aspects positifs. Des premières, la manière de se mettre en valeur par l'intermédiaire des chats. Des autres, mon comportement lors des rendez-vous "physiques". J'ai ainsi constaté que la séduction est un état d'esprit, une manière de faire, et pas seulement un enchevêtrement de clichés de vieux dragueurs afin d' amener la belle à croire en vous. C'est pour cette raison que je parle de séduction, et non de drague. La nuance est là. Cette subtilité dans laquelle on s'affaire à vouloir se démarquer des autres. Je dois avouer que j'adore ça. Une façon d'élever le débat dans la recherche de l'originalité, la difficulté, voire la complexité. Il y a pourtant un cap que je n'ai pas encore franchi, c'est la relation charnelle avec une rencontre webienne. Je pense que certaines se sont lassées d'attendre, et pensaient que je ne recherchais qu'une simple amitié. Le sexe est tout aussi important que la séduction. Empathie intellectuelle, empathie physique, empathie charnelle, il s'agit d'un tout indissociable. C'est une osmose qui doit se mettre en place, et c'est pourquoi je me dois d'être un peu plus entreprenant sans devenir grossier. Trouver un juste milieu avec la bonne personne...

De toutes ces rencontres, il est évident que certaines ont été plus enrichissantes. Je dirais même que si certaines se passaient maintenant, j'agirais différemment, avec des résultats qui, à mon avis, ne seraient pas comparables. C'est pourtant sans regrets que j'avance et que j'ai l'impression qu'il ne me manque plus grand chose pour toucher au but. C'est plus une question d'affinité amoureuse que de manière de se comporter. Certaines personnes ont les qualités que je recherche: la complicité avec Uturoa; le sourire, les yeux pétillants et la franchise de Moorea, la beauté slave de Bora Bora. Un charmant mélange, une association qui me ferait complètement chavirer je pense. Mais ne pas idéaliser non plus, sous peine de passer à côté de l'extraordinaire... Qu'il est beau de rêver quelques fois !!!

Publié dans Hi'o (la recherche)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article