Uturoa (1)

Publié le par Herenui

Toujours pas de nouvelles de Moorea. Je commence à me poser des questions. Est-ce que je suis réellement capable de mener à bien un premier rendez-vous ? Est-ce que je dois changer quelque chose dans ma façon d'être et de paraître ? Je dois avouer que j'ai un peu le moral dans les chaussettes... Aussi, devant l'absence de Moorea, je me fais une soirée diapos sur le site. Je m'arrête sur une photo singulière. Un petit mail pour féliciter le superbe cadrage, et la vision atypique de la serviette de bain sur le séchoir. L'humour, c'est ce qui me caractérise, donc si je n'ai pas de réponse, c'est que la demoiselle ne me correspond pas. Une réponse. Des premiers mails, des premiers chats. Ces derniers se tournent sur l'univers de la photo en plus de faire connaissance. Comme le courant passe très bien, on convient donc d'un rendez-vous.

Le jardin des plantes. Une manifestation qui m'oblige à faire le tour et m'empêche d'arriver à l'heure. Elle est déjà là, je m'excuse pour le retard mais elle comprend parfaitement. Nous avons convenu d'aller voir une expo photo consacrée à Willy Ronis. Le courant passe tout de suite. Elle est originaire de ma région, on a donc de quoi parler sur le chemin. On s'aperçoit aussi qu'on a beaucoup de points communs en ce qui concerne le cinéma et la musique. Quand je lui parle d'un film ou d'un groupe, elle connaît !!! Ces petits détails qui font qu'une journée commence bien et qu'elle continuera ainsi...

L'exposition en elle-même est très enrichissante. Je suis complètement novice en matière de photographie, et elle arrive à me répondre technique, point de vue, le tout dans la joie et la bonne humeur. Je suis bien. Je vais bien. Finalement, nous nous faisons raccompagner vers la sortie car c'est déjà l'heure de fermeture. On se balade un peu dans le quartier et on s'arrête dans un restaurant. On parle, on parle, et on mange aussi... On finit le dîner, on se balade à nouveau un long, très long moment. Mais ça ne me gène pas. Bien au contraire. Au bout d'un certain temps, je me dois de la quitter un peu sèchement pour ne pas rater le dernier train. Je m'en excuserai un peu plus tard. Une bise et une promesse de se revoir, qui je pense sera tenue sans problème.

Premier rendez-vous avec Uturoa qui se passe très bien. Rester naturel, ne pas sur jouer et essayer de se vendre à tout prix. Si le courant passe, c'est tant mieux. En tout cas, ce soir, j'ai été charmé par la personne je dois l'avouer, et je souhaite vraiment la revoir, volonté réciproque je pense. Quant à parler de coup de foudre, c'est beaucoup trop tôt. J'ai simplement passé une très agréable soirée qui en appellera d'autres. Enfin, j'espère...

Publié dans Hi'o (la recherche)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article